fren 
 
 
logo
 

Développement multi langages 

Développement multi langages
De par son activité de SSII, EdenAppli utilise de nombreux langages informatiques pour répondre aux besoins très divers de ses clients.

Depuis presque 20 ans, Eden utilise le JAVA, J2EE, JSP pour développer ses applications.
Pourquoi ?
Parce qu’il a l'avantage d'être Open Source et multiplateformes, il bénéficie d'une communauté importante et fournit de nombreuses librairies. Nous utilisons autant ce langage pour développer des applications clients avec Swing que des applications web avec la technologie JSP côté serveur.

Le développement des applications web (sites, intranet, extranet) suit la veille technologique en intégrant les standards du web les plus récents (HTML5, CSS3). Les développements s'appuient sur un modèle MVC éprouvé, avec des vues JavaScript et XSL exploitant des données JSON et XML. L'Ajax, le Flash et des frameworks comme YUI et JQuery permettent de compléter pour des besoins plus spécifiques. Edenweb propose aussi des développements web en PHP et ASP.NET.

Pour des développements spécifiques ou des scripts périodiques qui nécessitent de la performance, des langages proches de la machine comme le C / C++ ou encore le Perl sont privilégiés. Plus récemment des développements en Python ont été réalisés - notamment pour mettre en place des ERP avec OpenERP - ce langage est de plus en plus utilisé car il a l'avantage d'être simple à utiliser et très complet.

Les bases de données sur lesquelles nous travaillons sont majoritairement Open Source - MySQL et PostgreSQL - mais aussi propriétaires - Oracle et SQL Server.